Chrono-griffo+ 60 gélules
Fringale et sérénité
Fringale et sérénité
CHRONO-GRIFFO+ , la chronutrition de bonne humeur (cf article santémagazine 07.03.15 et juillet 2015)
Vous avez un métiers qui demandent beaucoup de ressources intellectuelles, le début de l'hiver vous pèse et vous vous sentez fatiguez, Vous avez une envie irrépressible de sucré ou de salé … alors vous avez besoin de vous rebooster ! pensez aux chrono-griffo+.
Ces gélules, à base de griffonia simplicifolia, vous permettrons d'absorber du 5-HTP naturellement présent dans votre organisme et qui participe à la synthèse de la sérotonine. Hormone qui agit sur notre état nerveux et notre appétit.
Hé oui ! en cas de fatigue, de déprime ou de fringale, le chrono-griffo+ permet de réduire vos compulsions quelles soient sucrées ou salées.
Fringale et sérénité
L-5-HTP est un précurseur de la sérotonine neurotransmetteur qui intervient dans la régulation de l'humeur, du sommeil, des comportements alimentaires. Dans l'organisme il est synthétisé à partir du tryptophane.
Indications :
- Fatigue intellectuelle,
- Etat dépressif
- Fringales diurnes ou nocturnes
Jusqu'à 4 gélules par jour au gouter et au repas du soir avec un grand verre d'eau, soit 2 au goûter et 2 au repas du soir
ou en traitement de fond pour la fatigue intellectuelle : 1 gélule le matin, 1 le midi, 1 au goûter et 1 le soir avant le coucher
ou en traitement d'appoint pour un état dépressif ou une grande fatigue intellectuelle : 2 gélules au lever, 2 au goûter et 2 au coucher.
Ne pas consommer en parallèle avec des médicaments synthétique contre les dépressions
Tenir hors de la portée des jeunes enfants
Ne pas dépasser la dose conseillée
A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain
A conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
Composition : Griffonia extrait (GriffoniaSimplicifolia)(partie utilisée semence 30% gélatine (enveloppe vide) Antiagglomérant : stéarate de magnesium
Conditionnement : Boîte de 60 Gélules
Conservation : Stocker dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière
Mal géré, le stress peut entraîner une prise de poids parfois importante. Pourquoi ? Le stress est une réaction normale d'adaptation de l'organisme destinée à répondre à une agression, physique ou émotionnelle. Son mécanisme est toujours le même. Il met l'organisme sous tension pour le préparer à la fuite, au combat ou à la soumission (inhibition de l'action) lorsque les deux premières options sont rendues impossibles.
Avec la chrononutrition, stop aux carences, à la fatigue et aux sensations de faim inhérentes aux régimes. Cette approche propose une alimentation équilibrée selon notre horloge biologique. Résultat, on mincit sans même s'en rendre compte.
Prendre une barre ou un toast de chrononutrition permet de grignoter intelligent. Ces produits contiennent du tryptophane, un acide aminé qui calme la faim et qui ne donne ni poids ni volume au corps. (cf article santemagazine)
Douleurs, tensions, palpitations...... Très souvent, le stress se manifeste par des symptômes physiques bien réels.
Manger de tout, mais uniquement à certains moments de la journée, pour maigrir et rester mince : c’est la promesse de la Chrono-nutrition. Grâce aux conseils et aux astuces du Dr Alain Delabos, il est possible de l’adapter à tous les goûts et à tous les styles de vie… sans se priver.
Le griffonia simplicifolia est un arbuste originaire de l’Afrique de l’ouest. Ses graines renferment un acide aminé le L-5-HTP (L-hydroxytryptophane) qui est un précurseur de la sérotonine, neurotransmetteur intervenant dans la régulation de l’humeur, de l’anxiété, du sommeil et des comportements alimentaires (boulimies, fringales).
Pourquoi cette attirance pour le sucre ?
"Un régime qui permet au corps de gérer lui-même son potentiel calorique" PasseportSanté - Docteur Delabos, pouvez-vous nous raconter comment vous avez mis au point votre méthode basée sur la chrononutrition ? Je l’ai mise au point suite à des échecs avec des régimes traditionnels pour perdre les 20kg accumulés après mon arrêt du tabagisme. Mon travail comme gériatre-nutritionniste pendant 7 ans m’a amené à conclure que la dénutrition des gens âgés était souvent liée à la fixité des repas dans leurs horaires et dans leur composition.