Chrono-Q10 60 gélules

complément alimentaire

Pilulier de 60 gélules
Le Chrono-Q10 est composé de :
*150 mg de collagène marin (par gélule)
*120 mg de Coenzyme Q10 (par gélule)
Hydrolysat de collagène marin ( extrait de la peau/écailles du poisson : se rapproche du collagène du corps humain.


Coenzyme Q10 ( antioxydants ; protection de l'organisme)
L’association collagène marin et Q10 un duo de choc pour votre organisme et pour votre bien être


 

22,50 €
Référence :
CG-Q10
Photo non contractuelle

La coenzyme Q10
Egalement appelée coQ10, fait partie des substances nécessaires à la production d’énergie dans les cellules de presque tous les êtres vivants. Elle possède de fortes propriétés antioxydantes. Son taux sanguin diminue avec l’âge et chez les personnes qui prennent des statines (médicaments contre l’excès de cholestérol).
*Usages et propriétés supposées de la coenzyme Q10*
Comme de nombreux antioxydants, la coenzyme Q10 est présente dans des compléments destinés à protéger le cœur et les vaisseaux. On la trouve également dans ceux destinés à lutter contre le vieillissement. Elle est par ailleurs proposée pour lutter contre les maladies du parodonte (tissu attachant les dents aux gencives) et pour compenser les effets des statines sur les taux sanguins de coenzyme Q10.
La coenzyme Q10 se trouve essentiellement dans les poissons et dans les viandes, d'agneau et de bœuf en particulier.
Quelques études ont montré un effet positif sur les infections du parodonte. En revanche, aucun effet sur le vieillissement, sur la perte de poids ni sur les performances athlétiques n’a jamais été observé. Enfin, plusieurs études sérieuses semblent indiquer que, lors de traitement contre l’excès de cholestérol par des statines, l’administration simultanée de coenzyme Q10 pourrait améliorer l’efficacité du traitement.
Lire la suite de l’article * https://www.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/coenzyme-q10-coq10-ubiquinone.html
Le coenzyme Q10 serait bénéfique pour les muscles des sportifs d'endurance.**Le Coenzyme Q10 est une substance indispensable au fonctionnement du corps humain, de la même manière qu'une vitamine. Mais contrairement à ces dernières il est synthétisé naturellement dans l'organisme. Son rôle principal est de permettre la fabrication d'énergie en participant à la respiration cellulaire au sein de la chaine de transport des électrons de la cellule. Cette propriété lui confère des vertus antioxydantes.
Lire la suite de l’article** https://www.lanutrition.fr/les-news/du-coenzyme-q10-pour-les-sportifs
Coenzyme Q10 et exercice physique***
Une supplémentation de courte durée en ubiquinol, la forme réduite de la coenzyme Q10, est associée à une réduction du stress oxydatif induit par un exercice physique intense chez des personnes en bonne santé.
Une supplémentation de courte durée en ubiquinol, la forme réduite de la coenzyme Q10, est associée à une réduction du stress oxydatif induit par un exercice physique intense chez des personnes en bonne santé.
Lire la suite de l’article *** https://nature-sciences-sante.eu/coenzyme-q10/

Sources :
* https://www.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/coenzyme-q10-coq10-ubiquinone.html
** https://www.lanutrition.fr/les-news/du-coenzyme-q10-pour-les-sportifs
*** https://nature-sciences-sante.eu/coenzyme-q10/

Le Collagène marin
Qu’est-ce que le collagène ? *
Le collagène est une protéine présente dans tout le corps humain et en assure la structure, la résistance, la régénération et l’élasticité. Il en existe deux principaux types selon sa localisation :
* le collagène de type I, principalement présent dans le cartilage
*le collagène de type II, que l’on trouve surtout dans la peau et les os
Le collagène représente plus de 30% des protéines du corps humain, il est indispensable à la santé.

Bienfaits du collagène marin : *
Confort articulaire
Le collagène représente 90% de la composition de la trame de l’os, et joue un rôle particulièrement important au niveau des articulations et du cartilage. Une supplémentation en collagène pourrait ainsi préserver la santé articulaire et limiter la dégradation des articulations. Plusieurs études ont confirmé l’action du collagène sur les articulations, dont une étude belge menée en 2012 (3) sur 200 patients souffrant de douleurs articulaires.
Lire la suite de l’article *https://www.passeportsante.net/beaute-et-soins-g158/Fiche.aspx?doc=collagene-marin-bienfaits-dangers

Ses propriétés**
Le collagène marin, ou plus précisément l'hydrolysat de collagène marin, est extrait de la peau, des arêtes et des écailles de poissons de mer. Il est essentiellement composé de protéines fibreuses, qui assurent l'élasticité, la fermeté et la souplesse de la peau, entre autres.
Avec l'âge, mais aussi à cause du stress, du café, du tabac, des agressions extérieures, etc., la production de collagène par l'organisme diminue de 1 % par an à minima à partir de 40 ans. Le collagène marin pallie cette carence et lutte ainsi contre les signes de l'âge, tout en préservant l'hydratation de la peau.
Lire la suite de l’article ** https://www.doctissimo.fr/beaute/beaute-naturelle/autres-ingredients-naturels/collagene-marin
Sources :
*https://www.passeportsante.net/beaute-et-soins-g158/Fiche.aspx?doc=collagene-marin-bienfaits-dangers
**https://www.doctissimo.fr/beaute/beaute-naturelle/autres-ingredients-naturels/collagene-marin

 

Conseil d'utilisation

2 gélules par jour le soir avec un grand verre d’eau
1 gélule avant ou après les séances de sport à tout moment selon l’intensité des efforts.

Précaution d'emploi

Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ne pas dépasser la dose conseillée sans avis médical.
A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
A conserver dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière

Poids net : 0.022200

Allergènes : Poisson et sulfites

Composition : Hydrolysat de collagène marin (poisson et sulfites) 150mg par gélule Coenzyme Q10 120 mg par gélule Enveloppe : gélule gélatine Antiagglomérant : sel de magnésium d’acide gras 20 mg par gélule Antiagglomérant : dioxyde de silicium 5mg par gélule

Conditionnement : Pilulier de 60 gélules

Conservation : A conserver dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière

En téléchargement :
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !
Chrono-Vita+   60 gélules
Chrono-Vita+ 60 gélules
complément alimentaire
Vitamines et Minéraux
13,50 €