Les interdits en chrono-nutrition
Il y a 4 catégories, interdites à vie...
Il est d’ailleurs fort probable que parmi les « interdits » vous trouviez ceux dont vous vous régaliez en toute innocence et sans aucun remords.
Les Laitages
Lait, fromages blancs, petits-suisses, toutes suspensions lactées comme les yaourts à boire au bifidus actif, faux laits, faux yaourts, surtout s’ils sont au soja, au lait de coco ou encore toutes autres préparations industrielles à base de lait.
Ces produits contiennent en effet en plus ou moins forte proportion du lactose et des traces d’éléments nutritionnels destinés à faire grandir et grossir les nourrissons.
Les aliments allégés
Tous les aliments allégés, y compris les 0 %, aliments lights, faux sucres, faux beurres, et toutes préparations industrielles à visée soi-disant diététique.
Les potages
Tous les potages y compris les soupes, consommés, bouillons, qu’ils soient de poule, de bœuf ou de légumes, et surtout s’ils sont faits maison. En effet, toute l’eau que les potages contiennent est retenue par les sels minéraux des légumes et le sel utilisé pour les saler, ce qui en empêche l’élimination et favorise la cellulite. Lors de la cuisson, l’eau s’évapore et laisse d’autant plus de sels minéraux dans les potages faits maison.
Les sauces sucrées
Toutes les sauces trop sucrées, à fortiori le ketchup (cette sauce contient plus de sucres que la confiture de groseilles !), mais également la sauce barbecue, la sauce chutney et toutes les sauces asiatiques.
Méfiez-vous aussi des sauces dont le goût acidulé masque l’importante teneur en sucre.