Coronavirus : arrêtez de stocker des pâtes et des paquets de sucre !

France, mars 2020. On voit se vider certains rayons de grandes surfaces. Sur le plan alimentaire, il s'agit surtout des pâtes et du sucre (je ne parlerai pas du papier toilette...). Voici 2 raisons d'arrêter de stocker des pâtes et du sucre.

Pas de risque de pénurie 


Le 15 mars, le ministre de l'Economie a déclaré ceci : «Je veux vous confirmer que la sécurité des Français en produits alimentaires et de première nécessité est garantie, et qu'elle continuera de l'être dans les jours et semaines à venir (...) Il n'y a aucune pénurie». Il faut donc, selon Bercy, continuer à faire ses courses «comme d'habitude». (1)

Le 11 mars, « Il n’y a pas de raison de paniquer (...) on a de la bouffe en France jusqu’à l’été », a assuré le patron des magasins Leclerc, également à la tête du groupement de distributeurs indépendants, Michel-Édouard Leclerc sur RMC-BFMTV (2).

Ou alors stockez les aliments les plus riches en protéines


Si vous voulez vraiment stocker de la nourriture chez vous, alors stockez des aliments utiles pour la survie. Pour survivre, nous devons en priorité renouveler nos cellules. Une cellule est faite de 60% de protéines (poids sec) (3). Il est donc logique de préférer les aliments les plus riches en protéines.

Le sucre n'apporte pas de protéine. Les pâtes, une fois cuites, n'apportent que 5 grammes de protéines pour 100 grammes de pâtes. Environ 12 grammes si elles sont crues.

lire la suite de l'article en cliquant ici