Pour une peau lisse sans cellulite : évitez la soupe

Quand vous mangez des légumes qui ont été cuits dans l'eau, ceux-ci ont été débarassés de leurs sels minéraux et pour réintégrer ceux-ci dans notre alimentation, il suffirait de boire le jus de cuisson, communément appelé bouillon de légumes.


C'est le fameux bouillon que l'on donne aux personnes ayant une fièvre élevée et persistante ainsi qu'aux enfants et aux personnes agées en état de déshydratation. C'est la meilleure façon de réintégrer une forte quantité d'eau dans notre organisme et de l'empécher de l'éliminer trop vite...


Donc si vous buvez le jus de cuisson des légumes et que vous n'êtes pas déshydraté, vous allez stocker toute l'eau contenue dans ce jus de cuisson, eau qui sera principalement stockée au niveau des hanches et des cuisses.


Et comme cette eau est très riche en sels minéraux, elle va être absorbée par les cellules au lieu de stagner entre celles-ci et créer ce qu'on appelle la cellulite.


A l'inverse si vous mangez des légumes débarrassés de leurs sels minéraux et qu'en même temps vous buvez de l'eau, vous n'aurez plus cet effet de stockage, puisque l'eau que vous consommerez à condition qu'elle ne soit pas fortement minéralisée, ne sera pas stockée dans vos cellules.


C'est pourquoi il est conseillé de ne pas boire d'eau trop fortement minéralisée lors des repas !