Les interdits en chrono-nutrition

Tout est permis en chrono-nutrition à la bonne quantité et au bon moment de votre journée sauf ... les interdits. En effet, un certain nombre d'aliments sont nocifs pour la silhouette et pour la santé c'est pourquoi le Dr. Delabos à mis en place une liste exhaustive d'aliments interdits même lors des repas de fête.

Il y a 4 catégories, interdites à vie...
Il est d’ailleurs fort probable que parmi les « interdits » vous trouviez ceux dont vous vous régaliez en toute innocence et sans aucun remords.

Les Laitages

Lait, fromages blancs, petits-suisses, toutes suspensions lactées comme les yaourts à boire au bifidus actif, faux laits, faux yaourts, surtout s’ils sont au soja, au lait de coco ou encore toutes autres préparations industrielles à base de lait.
Ces produits contiennent en effet en plus ou moins forte proportion du lactose et des traces d’éléments nutritionnels destinés à faire grandir et grossir les nourrissons.

Les aliments allégés

Tous les aliments allégés, y compris les 0 %, aliments lights, faux sucres, faux beurres, et toutes préparations industrielles à visée soi-disant diététique.

Les potages

Tous les potages y compris les soupes, consommés, bouillons, qu’ils soient de poule, de bœuf ou de légumes, et surtout s’ils sont faits maison. En effet, toute l’eau que les potages contiennent est retenue par les sels minéraux des légumes et le sel utilisé pour les saler, ce qui en empêche l’élimination et favorise la cellulite. Lors de la cuisson, l’eau s’évapore et laisse d’autant plus de sels minéraux dans les potages faits maison.

Les sauces sucrées

Toutes les sauces trop sucrées, à fortiori le ketchup (cette sauce contient plus de sucres que la confiture de groseilles !), mais également la sauce barbecue, la sauce chutney et toutes les sauces asiatiques.
Méfiez-vous aussi des sauces dont le goût acidulé masque l’importante teneur en sucre.

Rechercher

Promotions

» Toutes les promos

Contactez-nous

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi
9h-13h30 / 14h30-18h30

Tél. :+33 (0)2 32 12 53 19

Contacter notre service client

Newsletter