Le régime STARTER en 10 points

1- Nous allons aborder le sujet du régime STARTER mais avant cela j’aimerais connaître la différence qui existe entre un régime et un régime alimentaire.


Le régime, c'est un « vilain mot » qui désigne une méthode plus ou moins contraignante et très souvent privative, dont l'objectif est de forcer le corps à maigrir, dans la plupart des cas, ou de limiter l'impact d'une pathologie sur l’organisme (comme pour le diabète, par exemple).


Un régime alimentaire est la forme que prend l'alimentation dans une espèce, chez un groupe individu ou chez un simple sujet... On parle de régime alimentaire végétarien, ou à l'inverse carnivore, par exemple...


2- Qu’est-ce qu’un régime STARTER en chrono-nutrition ?


Le régime STARTER est une version courte et accélérée du programme de croisière de la Chrono-nutrition, permettant d'obtenir une perte rapide de poids et de volume en réduisant au minimum vital les aliments composant le programme habituel de chrono-nutrition. C'est un outils à utiliser dans les cas d'urgence médicale pour corriger une période de reprise de poids et de volume et/ou pour réhabituer à manger les bonnes proportions de fromage, viande et poisson.


3- Qui est concerné par ce type de régime ?


A peu près tout le monde pourvu que la raison de son utilisation soit motivée par les indications que nous venons d'énumérer, donc surtout pas uniquement dans le but de maigrir plus vite pour des raisons d'esthétique.


4- Je n’aime pas la viande... est-ce que je peux manger « STARTER » toute ma vie ?


Non, mais de façon intermittente et en périodes plus ou moins brèves ne devant pas excéder 4 semaines. Le starter peut être utilisé en démarrage (starter voulant dire démarrer en anglais). En fait il a été conçu pour corriger une période d'erreurs nutritionnelles plus ou moins fâcheuse. Donc celui-ci ne peut être utilisé que par période brèves. En revanche le starter vous réhabituera à réintroduire dans votre alimentation les quantités correctes de fromage le matin et de viande le midi. Il sera d'ailleurs suivi d'une période intermédiaire. C'est pour cela que le livre « mincir vite et rester mince » a été écrit !


5- Est-ce que je vais être fatigué si je fais un régime STARTER ?


Pas si vous respectez une hygiène de vie correcte par ailleurs (un sommeil de bonne qualité et suffisant en durée, une activité physique régulière, etc...) et surtout, si vous n'oubliez pas de prendre chaque jour vos compléments alimentaires (vitamines chrono Vita+ au petit déjeuner et une barres ou un toasts ou un stick au goûter). Ceux-ci sont en effet destinés à maintenir un juste équilibre dans votre organisme et éviter l'apparition de carences durant la période de "perte rapide".


6- Est-ce que si j’arrête mon régime STARTER je vais regrossir ?


Si vous arrêtez le régime STARTER vous ne regrossirez pas à la condition de continuer ensuite à respecter les règles de la chrono-nutrition c'est à dire si vous enchaînez sur un programme intermédiaire ou directement sur un programme de chrono-nutrition de croisière...=


Mais à l'inverse, oui, immanquablement, si vous reprenez vos mauvaises habitudes....


7- Alors que dois-je faire derrière un STARTER ?


Il est donc recommandé, après un régime STARTER, de poursuivre votre démarche par une période intermédiaire qui permettra d'entrer dans une chrono-nutrition dite de croisière ou d’enchaîner directement par celle-ci. Celle que vous pratiquerez toute votre vie.


 


8- Est-ce que je peux pratiquer un STARTER, alors que je travaille en 2X8 ?


 


Oui, il suffit de procéder à quelques ajustements que vous pourrez évoquer lors d'une consultation avec un chrono-expert. Vous trouverez la carte des chrono-experts en cliquant sur le bouton « réseau de la chrono-nutrition » dans le haut de cette page.


9- Je fais du sport et j’aimerai « sécher », un STARTER peut-il me permettre cela ?


Non, surtout pas, les apports en protéine étant très insuffisant pour un sportif ! Nous sommes d'ailleurs en train de mettre au point un programme destiné aux sportifs.


10- Ma voisine a fait un STARTER, ça a bien  fonctionné ... est-ce que ça marchera aussi sur moi ?


Si votre voisine l'a fait, alors vous pouvez le faire!!!!


Pas de raison pour que cela ne fonctionne pas chez vous, un programme bien mis en place, un peu de rigueur, du fun dans l'assiette et surtout pas de "course aux résultats" et vous obtiendrez tout ce que vous voulez.


En résumé, le régime STARTER est au même titre que les régimes anti-cholestérol et anti-diabétique une modification de la chrono-nutrition de croisière afin de gérer une situation particulière !