Comment adapter les repas et les boissons pendant la canicule ?

  • Comment adapter les repas et les boissons pendant la canicule ?
Météo France annonce que la période de forte chaleur connaîtra un pic jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019. Pour la santé, la canicule entraîne un risque de déshydratation et d'hyperthermie (coup de chaleur). Comment adapter au mieux son alimentation et ses boissons ?

Les boissons doivent compenser la transpiration

Quand il fait chaud, les glandes sudoripares sécrètent de la sueur pour permettre au corps de mieux réguler sa température. Cela entraîne donc une perte d'eau qui doit être compensée en buvant davantage. Et il faut aussi compenser la perte des minéraux contenus dans la sueur (sodium, magnésium, potassium en particulier).

Donc en cas de canicule, il faut préférer des eaux riches en minéraux, comme par exemple la Vichy Celestin, la Badoit, la Contrex, l'Hepar. Ces minéraux peuvent aussi être apportés par des soupes ou des bouillons. Cela permettra d'éviter de "diluer" le sang et de provoquer une hyponatrémie (taux de sodium trop bas dans le sang, qui peut entraîner un coma). On peut varier avec des eaux moins minéralisées comme les eaux de source (Cristalline, Mont-Roucous), l'Evian, la Volvic, la Salvetat.

Lire la suite de l'article en cliquant ici

Rechercher

Promotions

» Toutes les promos

Contactez-nous

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi
9h-13h30 / 14h30-18h30

Tél. :+33 (0)2 32 12 53 19

Contacter notre service client

Newsletter